La micro-sieste en entreprise

La micro-sieste en entreprise : retrouver rapidement énergie concentration

La micro-sieste permet d’éviter de somnoler ou de travailler au ralenti. Elle améliore les capacités cognitives : elle favorise l’attention, augmente la mémoire, la concentration, la créativité. Au niveau physiologique, elle a une action bénéfique sur l’immunité et le rythme cardiaque. Nul besoin de dormir longuement, la sieste peut se pratiquer quelques minutes seulement, et en position assise.

La micro-sieste en entreprise permet de retrouver rapidement énergie concentration.

Idéale pour reprendre des forces, sans être dans un sommeil profond, la sieste est utile pour améliorer la vigilance. Elle permet notamment de limiter les risques d’accident du travail ou de la circulation, dus à la somnolence, au manque d’attention et au ralentissement du temps de réaction.

Cette séance micro-sieste en entreprise a pour but d’accompagner les participants à créer un espace temps de déconnexion et ressourcement dans leur journée de travail. Ils s’approprient les outils nécessaires pour :

  • se mettre en condition pour une sieste réparatrice de quelques minutes,
  • se détendre et récupérer en énergie,
  • mobiliser leurs ressources et repartir dynamisés.

Vous souhaitez en savoir plus et recevoir le programme détaillé des séances micro-sieste en entreprise, envoyez-moi un e-mail via le formulaire de contact.

Vous pourriez être intéressé également par le do-in : auto-massage minute en entreprise.