Réveil musculaire en entreprise

Réveil musculaire : se mettre en condition pour la prise de poste et prévenir les risques de blessure.

Le réveil du corps par une sollicitation des muscles, des articulations et de l’appareil cardio-circulatoire permet de se mettre en condition physique et mentale pour la prise de poste.

Des exercices simples et adaptés pour plus de confort dans les postures de travail visent à prévenir les risques de blessure et contribuent à la prévention de la santé.

Le réveil musculaire met en condition physique et mentale pour la prise de poste afin de limiter les risques de blessure

L’échauffement au travail est particulièrement recommandé pour les salariés ayant un travail physique et dynamique. Toutefois, il peut être adapté à tout type de postes : mouvements à répétition, charges lourdes, positions statiques…

Il permet aux salariés de prendre conscience des risques liés à leur métier et à les anticiper. Il s’agit ici d’être acteur de la sécurité au travail par la prévention contre les accidents et les arrêts maladies liés aux TMS.

La dynamique de cette séance de réveil musculaire au travail favorise la convivialité, facteur de bien-être individuel et d’efficacité collective.

La séance est adaptée aux spécificités des postes de travail. Le programme d’échauffement avant la prise de poste permet aux salariés d’intégrer ensuite différents exercices au début de leur journée de travail.

Vous souhaitez en savoir plus et recevoir le programme détaillé des séances de réveil musculaire en entreprise, envoyez-moi un e-mail via le formulaire de contact.

Vous pourriez être intéressé également par les séances relaxation en entreprise.